mardi 1 avril 2008

La Fabrique déménage !

Le 1er septembre 2007, je me suis lancée dans une vaste opération, enfin surtout dans une nouvelle lubie, un site entièrement consacré à mon quotidien, mon environnement, mon entourage, mes énergies et mes envies... autant dire un projet titanesque si je voulais qu'il soit à la hauteur de mes espérances !

Les premiers pas ont été faits, j'ai finalement mis en ligne les premiers éléments du site, et ce n'est pas sans mal que j'ai travaillé sur la suite... mais la motivation était là !

Toutes les personnes de mon entourage ont eu accès à ces pages, absolument tout le monde, famille, amis, copinautes : ils ont surfé, exploré, fouillé... mais le manque de temps a créé la lassitude chez mes visiteurs et ce même manque de temps était essentiellement dû au remaniement de beaucoup de pages quand un commentaire était posté ou un nouvel article créé... La gestion d'un site perso est assez lourde, le système du blog, où tout est géré automatiquement ou presque, est bien plus simple pour moi, même si ces possibilités sont un peu plus limitées en mise en page et illustrations... mais je suis certaine que ce lieu deviendra tout aussi attractif que le précédent (ou au moins réactualisé plus souvent !)

Il sera donc ici toujours question de tout, de rien, du fondamental au futile, du créatif au (et ?) nécessaire, de naturel et de consommation, d'enfants, d'adultes, de films, de livres, de bouffe (!), de moi, des autres, de la vie.... Nous n'en sommes qu'aux (seconds) balbutiements...

A très bientôt !

2 commentaires:

Pivoine a dit…

Ah mince c'est dur d'être sur un site perso?
Moi qui planchait un peu sur dotclear ces derniers temps...et comme je ne suis pas très douée je mets des heures à améliorer l'aspect du blog...c'est pas gagné :)

La Fabrique à Merveilles a dit…

On va dire que lorsqu'on s'est arrêté au pour format html comme moi et qu'on est resté avec le bon vieux Dreamweaver pour bosser, oui, ça prend du temps !

Mais comme j'ai un minimum d'intuition, je pense qu'il existe des outils venus avec les nouveaux langages style php qui doivent bien simplifier la tâche !

Pour moi, c'était encore plus simple de venir ici :-D

Et au passage, ton blog, l'est sympa comme tout...